C'était déjà assez stressant de voir sa maison se tenir debout sur des petits blocs, trop semblables au jeu Jenga. Il a fallu que quelqu'un creuse tout le tour et surtout en dessous pour préparer le terrain pour la fondation. Comme une cerise sur le sundae, on ajoute l'ouragan Sandy qui se dirigeait vers chez nous et surtout qui rencontrait une autre tempête...question de redoubler, voir même «retripler» notre niveau de stress. Deux semaines de nuits blanches : les vents vont-ils faire tomber notre maison ? La pluie torrentielle va-t-elle causer des glissements de terrain ? La pluie et les vents...
Finalement, Sandy aura été bien sage pour nous. La fondation pouvait donc être coulée avec un peu de retard, mais quand même coulée. C'était assez impressionnant de voir les gros camions se promener sur le terrain (très, très vaseux) tout près de la maison qui semblait si fragile.
Malheureusement, on a dû sacrifier quelques arbres pour les deux gros camions de ciment. RIP mes deux beaux lilas en arrière de la maison. Ça m'a fait de la peine, mais entre deux arbres ou pas de fondation, le choix n'était pas trop difficile...je me suis fait dire : «y'en a trois autres des arbres de lilas dans notre cours» !
En quelques jours, l'aspect de notre nouvelle maison a beaucoup changée...
No comments:
Post a Comment